Vous souhaitez vendre ?

Vous vous demandez……

      • Combien bien estimer mon bien ?
      • Comment rédiger une annonce attractive et réglementaire ?
      • Quels diagnostiques sont obligatoires, pour quel type de bien ? Quelle est leur durée ?
      • Et si l’acheteur se désiste ?
      • Et si vous fixez un prix trop haut….ou trop bas ?
      • Qui vous défend en cas de litige ?
Éléments du logo de KF signature
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Deux façons d’être accompagné(e)

Votre situation, vos envies, vos projets, votre niveau d’implication :
je vous propose une solution sur mesure.
Toujours avec écoute, respect et rigueur juridique.

AVEC MANDAT

Je prends en main toutes les étapes de votre vente

C’est un contrat de vente encadré qui me donne l’autorisation de commercialiser votre bien pour vous, en tant que consultante immobilière indépendante. Vous bénéficiez d’un accompagnement complet, sécurisé et professionnel.

Pour qui ?

  • Vous n’avez pas de temps à consacrer à la vente
  • Vous n’habitez pas sur place, ou vous avez déjà déménagé
  • Vous souhaitez vendre vite, sans stress, ni erreurs
  • Vous avez besoin d’un cadre légal
  • Vous êtes en situation de saisie immobilière
  • Vous êtes une personne âgée, ou des successeurs

Vos questions fréquentes

  • Est-ce que mon bien va se vendre au bon prix ?
  • Qui filtre les visites ?
  • Que se passe-t-il si ça traîne ?
  • Quels sont mes recours en cas de problème ?

Ce que je vous apporte

  • 1 estimation précise et justifiée
  • Une stratégie de mise en valeur (photos professionnelles, vidéo, drône, texte sur mesure, visites ciblées, projection 3D)
  • La rédaction de l’annonce, sa diffusion sur les meilleurs supports en France, en Europe et à l’international
  • La gestion des appels, des visites, des négociations
  • Le suivi juridique et administratif du compromis jusqu’à la signature définitive en étroite relation avec votre notaire
  • Une vérification des dossiers acquéreurs, de leur solvabilité et de leur sérieux
  • Et surtout, ma responsabilité engagée à chaque étape

Grâce à mon accompagnement, vous évitez les principaux pièges qui peuvent ralentir ou compromettre une vente immobilière. Fini les mauvaises estimations qui font fuir les acheteurs ou vous font perdre de l’argent, les oublis dans les documents légaux, les visites de curieux non solvables, les litiges de dernière minute ou encore les ruptures de compromis. Je veille à sécuriser chaque étape pour une vente sereine, rapide et conforme.

Honoraires

5% du prix net vendeur – Honoraires (TTC) de vente ou de recherche – Biens résidentiels, immeubles, locaux commerciaux ou bureaux hors frais de notaire, avec une commission minimum de 8 000 € (à l’exception des boxes et parking : 5 000 €)

Ces honoraires sont à la charge de l’acquéreur : ce choix allège les frais de notaire (y compris imposition) et rend votre bien plus attractif. Le réglement se fait chez le notaire à la signature de l’acte authentique.

SANS MANDAT ou CONSULTING

Vous gérez votre vente vous-même, entre particuliers.

Je ne commercialise pas votre bien, mais je vous conseille sur 1 étape ou plusieurs.
Je vous accompagne à la carte, en toute discrétion, pour vous aider à sécuriser votre parcours

Pour qui ?

  • Vous voulez vendre seul(e), mais bien conseillé(e)
  • Vous voulez tester une mise en vente en autonomie
  • Vous avez déjà un acheteur potentiel
  • Vous êtes à l’aise mais avez besoin de conseils ciblés
  • Vous ne maîtrisez pas la partie juridique, technique, urbanistique, administrative.

Vos questions fréquentes

  • Quel prix fixer ?
  • Comment éviter les pièges ?
  • Comment préparer mon dossier ?
  • A quel moment faut-il un notaire ?
  • Quels sont les délais ?
  • Dois-je vendre d’abord ?

Ce que je vous apporte

  • Analyse du bien, positionnement stratégique
  • Des conseils pour structurer votre annonce, votre publication
  • Réalisation de photos professionnelles
  • Un oeil avisé sur les diagnostiques, devis, documents juridiques
  • Création de votre dossier “visites”
  • Coaching à la visite, la négociation, la relecture des propositions d’achat, choix des acquéreurs et leur solvabilité.
  • Création de votre dossier notaire
  • Un soutien ponctuel, selon vos besoins

Mon rôle est aussi de vous faire gagner en tranquillité d’esprit en évitant les pièges fréquents d’une vente immobilière. Une mauvaise présentation du bien, des incohérences juridiques ou fiscales, des vices cachés non identifiés ou encore des acheteurs peu fiables peuvent ralentir, voire bloquer la transaction. Sans oublier le stress lié aux démarches administratives souvent sous-estimé. Avec moi, tout est anticipé, cadré et géré pour vous éviter ces écueils et vendre en toute sérénité.

Modalités

Forfait consulting clair et sur devis, défini selon vos besoins. Paiement : 30% à l’acceptation du devis, et le solde à la réalisation de la prestation de consulting.

Liberté totale : vous restez décisionnaire à chaque instant

Pourquoi cette double offre ?

Parce que vendre un bien, c’est toujours un moment particulier.
Parce que depuis 5 ans, j’ai écouté vos attentes, vos freins, vos envies d’indépendance ou de sérénité.
Parce que chaque vendeur mérite un accompagnement ajusté, humain, et sécurisant.